Relais d'action

[Rassemblement au centre 127bis] Contre leurs murs et leurs frontières : solidarité avec les enfermé·e·s !

Contre leurs murs et leurs frontières : solidarité avec les enfermé·e·s !

Ce dimanche 1er mars 2020 une cinquantaine de personnes se sont rendues à Steenokkerzeel afin de manifester leur solidarité avec les détenu·e·s du centre 127bis et du Caricole enfermé·es par les autorités pour des “raisons administratives” . Les personnes souhaitent ainsi exprimer leur refus total et sans ambiguïté de l’enfermement des étrangers et des centres fermés prévus à cet effet. “Brique par brique, mur par mur, détruisons toutes les prisons” pouvait-on entendre parmi les slogans. Les militant·e·s sur place ont ainsi (ré)affirmé leur opposition à toutes formes d’oppression et de répression : liberté pour toutes et tous !

Le groupe a pu se rendre sans obstacle devant le Caricole où plusieurs détenu·e·s massé·e·s derrière les grillages d’une “fenêtre” ont pu communiquer en criant. Les récits poignants qui parviennent à sortir sont insupportables . Le groupe s’est ensuite rendu devant le 127bis : les quelques détenu·e·s aperçu·e·s à l’arrivée dans la cour étaient à l’intérieur. Aux fenêtres derrière les barreaux les échanges se font avec difficulté d’autant que les différentes langues parlées ne facilitent pas la conversation.

L’objectif premier de cette visite aux détenu·e·s étant de leur témoigner la solidarité et l’opposition à la politique raciste menée et est d’une importance considérable pour poursuivre la lutte, avec les personnes enfermé·e·s, contre ce système oppressif.

Appel est fait aux personnes qui seraient désireuses de renforcer les groupes de soutien et d’écoute.
Besoin de forces vives pour pouvoir continuer à soutenir les détenu·e·s !

Contre leurs murs et leurs frontières : solidarité avec les enfermé·e·s !

Source: https://bxl.indymedia.org/